UFC Que Choisir de Nancy et environs

Le Ministère de l'agriculture se décide enfin à répondre aux demandes de l'UFC-Que Choisir en matière d'agriculture biologique !

Le Ministère de l'agriculture dévoile aujourd'hui son plan de développement de l'agriculture biologique. Très attendu, il devrait permettre à la France de combler son retard par rapport à ses voisins européens dans le domaine de la production biologique.

L'UFC-Que Choisir soutient globalement ce plan de développement de l'agriculture biologique qui reprend l'essentiel de ses demandes. L'association soutient particulièrement les propositions d'harmonisation des cahiers des charges, pour en finir avec l'agriculture biologique à plusieurs vitesses et apporter plus de lisibilité aux consommateurs. Elle approuve également la volonté affichée des pouvoirs publics de rendre les produits biologiques moins chers et plus disponibles dans les circuits de distribution classiques.

L'UFC-Que Choisir aurait néanmoins souhaité que ce plan contienne des mesures spécifiques pour garantir aux consommateurs que les produits importés respectent les réglementations en vigueur sur la production biologique.

L'UFC-Que Choisir espère que ce plan ne se résumera pas à une simple déclaration et qu'il se traduira très rapidement par la mise en oeuvre d'actions concrètes. Elle sera donc particulièrement attentive à sa mise en application.

Document publié le 02-02-2004

Retour à la page principale