UFC Que Choisir de Nancy et environs

Extension de la présélection aux appels locaux

Les consommateurs ne doivent pas se laisser enfermer dans la seule alternative qui leur est proposée dans le courrier adressé par leur opérateur. En l'état actuel des choses :
Quelle que soit leur situation présente, les consommateurs peuvent choisir de présélectionner l'opérateur de leur choix. Et pas seulement leur opérateur actuel ou France Télécom.
La présélection est une option. Tout consommateur qui choisira la présélection pourra opter pour un autre opérateur, appel par appel, en composant un préfixe à un chiffre.
Les opérateurs qui vont étendre automatiquement la présélection de leurs clients aux appels locaux sans consentement de leur part seront hors-la loi.

Ainsi,
il est hors de question que des consommateurs voient leur contrat de présélection modifié unilatéralement par l'opérateur. Ce dernier doit mettre en œuvre les outils nécessaires pour recueillir la signature de tous ses clients.
Les opérateurs sont priés d'oublier un instant l'objectif marketing pour faire place à une information réelle, 1er gage d'un service de qualité.

L'UFC-Que Choisir appelle les consommateurs à la vigilance.

Document publié le 21-12-2001

Retour à la page principale