UFC Que Choisir de Nancy et environs

1817 - La mendicité au quotidien

Un mendiant inconnu est tombé de faiblesse proche le pont d'Essey, le soussigné ayant été prévenu par un agent de police qu'il était mort subitement, s'y est transporté, accompagné de M. Lemoine, chirurgien, pour constater la cause de sa mort ; étant arrivé à l'endroit où se trouvait cet homme, le chirurgien a déclaré qu'il n'était pas mort , et que c'était le manque de nourriture qui l'avait réduit dans cet état; il a été porté à l'hôpital Saint-Charles, entre dix à onze heures du soir, où il est mort le matin à six heures.

On n'a trouvé sur lui aucun papier qui puisse le faire reconnaître ; il est âgé d'environ 70 ans. Le commissaire de police,
Signé ROCHEMONT.

Signalement de ses effets.
Une veste de drap bleu sale coupée en façon de veste de chasse, boutons blancs bombés, une fleur sur le bouton, un mauvais gilet de drap bleu, une culotte de toile grise et fort mauvaise, des bas de laine grise, des guêtres de toile grise dites demi-guêtres, une paire de gros souliers, un chapeau rond, un long bâton, un sac avec quoi il mendiait, une vieille chemise.

MM. les maires sont invités de prendre des informations sur cet individu, et à en faire connaître le résultat à la mairie de Nancy.

Document publié le 01-01-2004

Retour à la page principale