UFC Que Choisir de Nancy et environs

1880 - Le prix des fournitures scolaires

Nancy, le 95 octobre 1880.

Messieurs,

L'extension donnée depuis quelques années aux programmes de l'enseignement primaire a nécessité une augmentation dans la dépense des fournitures classiques.

Il en résulte que le prix mensuel d'abonnement concernant les enfants assistés, fixé par la décision préfectorale du 30 mars 1861 à 0 fr. 50 pour les enfants de 6 à 8 ans révolus et à 0 fr. 75 pour ceux de 8 à 12 ans, est devenu insuffisant.

M. le Ministre de l'intérieur, d'accord avec son collègue de l'Instruction publique, avant signalé cette insuffisance, le Conseil général a, dans sa séance du 18 août dernier, modifié les bases de la rétribution et fixé ainsi qu'il suit, pour 1881, le nouveau tarif mensuel d'abonnement aux fournitures classiques pour les enfants assistés :

Enfants de 6 à 9 ans : 0,75
Id. de 9 à 12 ans : 1 ,00

Des états conformes au modèle annexé à la circulaire sus-rappelée, du 30 mars 1861, sauf les modifications ci-dessus, devront être adressés à la Préfecture, à l'expiration de chaque trimestre, et le montant en sera payé par les soins de la Commission administrative des hospices civils de Nancy.

Je vous serai obligé, Messieurs, de donner connaissance de la présente circulaire aux instituteurs et Institutrices, pour qu'à partir du 1er janvier 1881, les états soient établis d'après les nouvelles fixations.

Recevez, Messieurs, l'assurance de ma considération très-distinguée.

Le Préfet, M. BAILE.

Document publié le 01-01-2004

Retour à la page principale