UFC Que Choisir de Nancy et environs

Antipac 92 - 3ème trimestre 2004

La revue existant en 1995 était en phase avec l’activité de l’association. Depuis nous avons multiplié par quatre les adhérents et par trois les lecteurs. En outre la teneur des articles est beaucoup plus pointue.
Il fallait donc revoir la totalité de la maquette en tenant compte de cette évolution. Le contenu lui-même ne changera pas.
Mais comme vous pourrez le constater la nouvelle présentation impose plus de rigueur dans les articles car maintenant AntiPàC est structuré en trois parties clairement définies.
Un premier cahier de 4 pages qui sera consacré à votre association avec ses coups de gueule, avec une interview d’un militant et bien-sûr l’éditorial du président. Cette page sera aussi pour des appels à témoignage ou pour vous demander de l’aide si nous en avons besoin.
Une deuxième partie qui sera consacrée aux enquêtes de l’association ou d’études juridiques poussées sur un domaine précis. Vous retrouverez par exemple la suite des investigations sur les dépenses fictives. Une troisième partie consacrée aux informations que nous souhaitons vous communiquer qu’elles soient juridiques ou pratiques. La chronique de «retour vers le passé» sera bien-sûr conservée !
Autre modification importante. Le contenu est ramené de 16 à 12 pages. Mais avec la nouvelle maquette, cela équivaut quasiment à un 16 pages grâce à l’optimisation de la place ! La conception de la revue est très souple et nous permettra en cas de sujet exceptionnel de passer à 16 pages très facilement ! Comme vous le voyez, vous avez maintenant entre les mains une revue moderne et je dois remercier notre maquettiste qui a passé quelques heures (nombreuses) avec moi sous la canicule...
Tout évolue y compris votre association. Après le site qui a été relooké en avril 2004, AntiPàC et ce n’est pas fini...

Guy Grandgirard



Continuer la lecture...

Document publié le 11-10-2004

Retour à la page principale