UFC Que Choisir de Nancy et environs

Communiqué : LA MAISON DE COLETTE

Cette société a au minimum deux magasins sis 4 Bis Rue Humbépaire, 54120 BACCARAT et 13 Chemin du Buisson Ardent, 88200 REMIREMONT depuis Février 2005.

Cette société a démarché de nombreux consommateurs par téléphone pour les inviter à se rendre au magasin pour retirer des lots consistant en une perceuse et un service à couteaux.

Sur place, de nombreux consommateurs ont signé un bon de commande accompagné le plus souvent d'un crédit. La livraison dans la majeure partie des cas est intervenue le jour même voir le lendemain en infraction totale avec l'article L. 121-26 interdisant toute contre-partie ou engagement de quelque nature que ce soit .avant l'expiration du délai de rétractation de 7 jours, qui trouve ici à s'appliquer puisque les consommateurs ont été attirés par un démarchage à domicile .

L'UFC Que Choisir de Nancy dénonce ce genre de pratiques et demande aux consommateurs de prendre contact avec son service juridique afin qu'ils puissent faire valoir leurs droits et contribuer à éradiquer ces méthodes de vente illégales.

Document publié le 21-05-2005

Retour à la page principale