UFC Que Choisir de Nancy et environs

Antipac 95 - 2ème trimestre 2005

La réalité est tout autre. Cette apparence est lourdement trompeuse. Tout a un prix extrêmement élevé. Nous n’avons jamais eu autant de contraintes matérialisées par un nombre considérable de famille sur endettées, 50 000 pages de Journal Officiel qui accroît d’année en année le corsetage de la société.
Quant aux rapports sociaux, ils s’amenuisent de plus en plus. C’est ainsi que nous voyons apparaître le consommateur moderne. Branché sur les nouvelles modes, souvent endetté et incapable de se retrouver dans le maquis juridique que l’état prétend simplifier d’année en année. Quand nous entendons une proclamation sur la simplification de textes ou de démarches, nous sommes sûrs de recevoir deux ou trois lois que personne n’est capable de comprendre ou encore moins d’appliquer. Il serait temps que cette boulimie de diriger notre vie ralentisse car à terme, personne ne pourra y faire face. Tout n’est peut être pas perdu.

Nous fondons de grands espoirs avec l’apparition des jeunes retraités qui pourront apporter leurs connaissances et leur présence dans la société sous les formes les plus diverses. Les acquis de la génération du « baby boom » sont précieux. Il est à espérer que nous saurons saisir cette chance.

Guy Grandgirard
Président

Continuer la lecture...

Document publié le 18-07-2005

Retour à la page principale