UFC Que Choisir de Nancy et environs

SFR communique ? Nous aussi !



Vous n'avez pu échapper à la pleine page de publicité de SFR parue dans l'EST REPUBLICAIN du 08/12/2005. Nous sommes quelque peu surpris que la décision du Conseil de la concurrence génère une campagne publicitaire de cette importance. Si vous avez pris connaissance des propos de SFR, et compte tenu des omissions qui y figurent, nous avons voulu aider cette entreprise dans son objectif de communication…


Chère Cliente SFR, Cher Client SFR,


Nous sommes conscients que la récente décision du Conseil de la Concurrence sur le fonctionnement du marché de la téléphonie mobile en France va déstabiliser l'éventuelle relation de confiance qui subsistait entre SFR et vous.

Il y a plus de quinze ans que SFR est confronté aux risques de la concurrence.
Cette société a usé de nombreuses stratégies commerciales pour vous compter parmi ses clients. Et elle n’a pas hésité à des manœuvres condamnables et condamnées pour vous garder !
Vous êtes plus de 16 millions à avoir cédé au chant des sirènes, malgré les problèmes de couverture du réseau, les tarifs peu attrayants, et leur volonté constante de vous rendre captifs.


Nous ne pouvons laisser leur récents propos dans la presse sur le marché de la téléphonie mobile prendre le dessus sur la réalité :
Entre 1999 et 2003 le prix de la minute de communication a permis à SFR d’accroître ses bénéfices de plus de 50 % tous les ans. Des études détaillées mettent en évidence que sur la seule période 2000 à 2002, SFR a maintenu des tarifs anormalement élevés pour vous spolier des effets concurrentiels constatés sur le marché européen.


Nous ne pouvons accepter qu'une entreprise cherche donc une seconde fois à vous leurrer. C'est pourquoi, puisque vous pourrez retrouver des représentants de la direction de SFR dans 50 magasins espace SFR répartis en France, le dimanche 11 décembre au matin jusqu’à 13h00, exprimez leur votre mécontentement et présentez leur l'addition !


Vous trouverez plus d'informations et votre calcul personnalisé sur le site Internet www.cartelmobile.org.


Nous vous assurons que l'ensemble de l'entreprise SFR continuera à profiter chaque jour de votre confiance si vous ne réagissez pas !


A très bientôt,


Document publié le 09-12-2005

Retour à la page principale